La Quotidienne Eastasienne : Triad, Empty, Si près du soleil

Posté le 27 avril 2012 par

Tous les jours, Kit Silencer vous donne les dernières news en direct d’Asie ! Pour tout savoir sur ce qui se passe aujourd’hui sur les écrans japonais, coréens, chinois, thaïlandais ou indiens, c’est par ici ! Au programme du jour : le retour des triades made in HK, la téléportation à la japonaise et une française à l’agonie en Chine ! Par Kit Silencer.

Triad (Hong-Kong)

Voici la toute première affiche  de Triad, le prochain film de Daniel Yee Heng Chan (72 Heroes). On suivra l’histoire de Harvard, un jeune diplômé qui souhaite entrer dans la mafia. Il va monter les échelons très rapidement et obtenir son propre gang et, alors que la Rétrocession s’approche, Harvard décide de travailler avec la police pour protéger son gang. Son ancien patron BJ va l’aider et ils vont se jurer amitié. Petit à petit, il va légaliser son gang, supprimer toute violence et aliéner tous les combattants, mais la trahison le guette… Avec Wai-Man Chan (A True Mob Story), William Chan (Overheard) et Patrick Tam (Legend of Zu).

On vous dévoile quelques affiches des prochains hits à venir !!

Sa

Saving General Yang / The Four / Great Wudang

Empty (Japon)

Coban Kato est seul, tellement seul qu’il a la capacité de se téléporter quand il est si invisible mais le souci, c’est qu’il se retrouve nu ensuite… Une simple représentation de sa solitude. Un jour, alors qu’il est chassé de la maison, Coban rencontre Sheena, une fille sans domicile, un peu perdue elle aussi. Elle est attiré par Coban et son pouvoir et ils décident de rester ensemble. Pendant ce temps-là, en ville, une créature légendaire japonaise, le Kappa Blanc, apparaît sur une vidéo-surveillance dans un supermarché… La communauté offre alors une récompense à toute personne pouvant l’attraper ! Réalisé par Kusano Shôgô (Mogera wogura), Shimizu Naoya (Confessions) interprétera Coban et Taira Airi (20th Century Boys) sera Sheena.

En vrac du Japon : Rattrapage : Monsters Club est sorti la semaine dernière sur les écrans nippons, tout comme Kamen Rider x Super Sentai : Super Hero Taisen, mais aussi la suite de l’adaptation du manga éponyme : Boku ga ita et Sentimental Yasuko. / C’est tout chaud ! : Après The Thieves et sa bande de braqueurs coréens à Macao, voici Ōgon wo Daite Tobe prévu pour novembre. Tsumabuki Satoshi (Dororo) et Asano Todanobu (Funky Forest) pour le braquage d’1.5 milliards de yens en lingot d’or. On vous offre le teaser en exclu ! / Un bon mois de novembre pour Asano Todanobu puisqu’on le retrouvera aussi dans 47 Ronin aux côtés de Keanu Reeves et réalisé par Carl Erik Rinsch. / Voici une petite vidéo surprise !!

Si près du soleil (Chine)

Aujourd’hui, sortie tant attendue de Si près du soleil de la réalisatrice chinoise Chou Chou avec l’actrice française Line Nane. Premier film 100% chinois avec un premier rôle français où une jeune peintre atteinte d’une maladie incurable décide de parcourir le monde pour trouver un endroit paisible où s’éteindre. Et c’est au sud de la Chine, au cœur des montagnes de Guizhou, qu’elle décide de finir ces jours… Il y a quelques mois, il remportait le prix du jury de la Meilleure Caméra et du Meilleur Film Etranger ainsi que le prix du public au 17 ème Festival International du Film de Sedona au Texas et est déjà présent au 5ème Festival du Cinéma Chinois de Paris. Un petit trailer ?

En vrac en Chine : Andy Lau donnera-t-il un coup de main à Robert Downey Jr. ? En tout cas, les négociations vont bon train puisque cela serait la dernière ligne droite avant qu’Andy Lau n’accepte le rôle d’un scientifique qui aidera et proposera à Tony Starck une nouvelle technologie pour lui permettre d’affronter Ben Kingsley ! Rendez-vous en mai 2013 pour ce Iron Man 3 !

Kit Silencer.

Imprimer


2 commentaires pour “La Quotidienne Eastasienne : Triad, Empty, Si près du soleil”

  1. ça serait pas mal de ne pas omettre les credits des confrères anglosaxons sur lequel sont repompés les résumés! (nipponcinema et beyondhollywood en l’occurence)

  2. Surtout lorsque c’est quasiment du mot à mot…

Laissez un commentaire


*