Saison Hanabi – Printemps dans toute la France à partir du 15/05/2019

Posté le 27 mars 2019 par

Avant l’été, l’automne et l’hiver, c’est la saison des amours qui ouvrira les festivités partout en France le 15 mai avec, au programme, un film en exclusivité européenne, une perle de l’animation, un focus sur un jeune réalisateur et de nombreux événements et cadeaux.

La communauté Hanabi célébrera le printemps avec une programmation cinéma centrée sur l’Amae, sentiment d’attachement typiquement japonais. A partir du 15 mai, les spectateurs pourront découvrir ou revoir des films du distributeur Art House.

Les avant-premières seront nombreuses avec, notamment, Dans un jardin qu’on dirait éternel d’Omori Tatsushi, le dernier film de Kirin Kiki, qui met en scène le rituel de la cérémonie du thé. Le film sortira le 10 juillet.

En première française sera projeté le film d’animation Je veux manger ton pancréas d’Ushijima Shinichiro, qui débarquera dans nos salles le 21 août. Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

Enfin, un focus sera organisé autour du jeune réalisateur Hamaguchi Ryusuke. Il présentera trois films à travers un entretien avec Olivier Père, directeur du cinéma chez Arte, qui sera diffusé avant chaque séance. L’occasion de revoir Senses, Asako I&II ainsi que Passion, qui sortira le 15 mai.

Pour tout savoir, suivez la page Facebook !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*