Films asiatiques au festival Cinéma du réel (15-24/03/2019)

Posté le 20 février 2019 par

La 41e édition du festival international du film documentaire, dit Cinéma du réel, se déroulera du 15 au 24 mars à Paris, au Centre Pompidou, au cinéma Luminor Hôtel de Ville et au Forum des images. On regarde les quelques films asiatiques sélectionnés !

Le festival sera organisé en plusieurs temps forts : les compétitions et les rétrospectives.

Deux sections compétitives présenteront une sélection de documentaires français en première mondiale et de films internationaux en première française. Parmi la compétition internationale, il faudra compter sur la présence de deux films asiatiques : Last Night I Saw You Smiling du réalisateur cambodgien Kavich Neang et produit par Davy Chou, qui s’intéresse au White Bulding, structure emblématique à Phnom Penh, construit dans les années 60. A également été sélectionné Present.Perfect. de la réalisatrice chinoise Shengze Zhu qui s’est immergée dans les streamings sur internet et s’est connectée à des personnalités très différentes.

Parmi les quatre rétrospectives qui seront proposées sera projeté A.K de Chris Marker, documentaire sur le tournage de Ran de Kurosawa Akira.

Pour tout savoir du reste de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*