Palmarès du FFAST 2019

Posté le 18 février 2019 par

La 6e édition du Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) s’est clôturée hier. On regarde son palmarès !

Après six jours de compétition, les grands vainqueurs ont été récompensés.

Le Prix du public a été remis Round Figure de Hardik Mehta. Cette comédie dramatique met en scène un acteur, Sudheer, à la retraite. Lorsqu’il apprend qu’il a joué dans 499 films, il décide de reprendre du service pour décrocher ce 500ème rôle dont il espère qu’il sera celui de sa vie.

Le Prix du Jury étudiant a récompensé le documentaire Abu: Father du réalisateur pakistano-canadien Arshad Khan. Dans un documentaire qui mêle images d’archives familiales et animation, le réalisateur revient sur sa relation complexe avec son père : la migration familiale du Pakistan au Canada, l’affirmation de son homosexualité, la dévotion religieuse et le repli de plus en plus marqué de ses parents.

Enfin, le Prix du Jury FFAST a été remis au film bangladais Komola Rocket de Noor Imran Mithu. Un ancien ferry de l’époque coloniale se retrouve coincé dans un banc de sable. À son bord voyagent notamment le propriétaire en fuite d’une fabrique de textile partie en fumée, un poète et herboriste, une famille de nouveaux-riches, une bande de saltimbanques et le corps d’une ouvrière décédée.

A l’année prochaine pour la 7e édition !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*