Programmation du Festival du Cinéma d’Auteur Chinois à Paris (1-10/03/2019)

Posté le 22 janvier 2019 par

Le Festival du Cinéma d’Auteur Chinois revient pour sa 2e édition à Paris, aux cinémas le Mac Mahon et Studio des Ursulines. Place à la programmation !

Fiction, documentaires, animation, courts-métrages… il y en aura pour tous les goûts !

Seront ainsi projetés 3 Aventures de Brooke de Yuan Qing, récompensé au Festival des 3 Continents de Nantes, le drame tibétain Ala Changso de Sonthar Gyal, le documentaire Four Springs réalisé par Lu Qingyi, le documentaire I’ve Got a Little Problem de Zhang Ximing, témoignage sur la vie et l’œuvre du photographe Ren Hang, le drame Meili de Zhou Zhou, le film d’animation SHe de Zhou Shengwei, le documentaire The Days 3 de Wei Xiaobo et le film fantastique The Widowed Witch de Cai Chengje.

Seront aussi projetés les courts-métrages suivants :  A Gentle Night de Qiu Yang, qui a remporté la Palme d’or du court-métrage au Festival de Cannes 2017, Chronicle of a Durian réalisé par Yang Xiao, Down There de Yang Zhengfan, Man in the Well du regretté Hu Bo qui a ébloui les spectateurs avec An Elephant Sitting Still, On the Border de Wei Shujun et Splash de Shen Jie.

Pour tout savoir des films, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Un commentaire pour “Programmation du Festival du Cinéma d’Auteur Chinois à Paris (1-10/03/2019)”

  1. J’au Le plaisir de regarder les films chinois. Merci!

Laissez un commentaire


*