Le manga Barbara adapté par le fils de Tezuka Osamu

Posté le 26 novembre 2018 par

En 2019, les Japonais auront la chance de découvrir l’adaptation en film live du manga Barbara de Tezuka Osamu intitulée Tezuka’s Barbara. En avant le trailer !

Barbara a été publié au Japon entre 1973 et 1974 et en France, en 2005. Dans ce manga, Tezuka narre la vie de Barbara, une femme ensorcelante et envoûtante qui est la muse des écrivains. À son contact, ceux-ci trouvent l’inspiration et rencontrent le succès. Mais ils ne s’en rendent pas compte, croyant en leur talent, ou du moins bien trop tard, quand Barbara les a quittés. Ils ne voyaient en elle qu’une souillon alcoolique qui venaient vider leur bar régulièrement, ils essaient alors souvent en vain de la convaincre de revenir.

Tezuka Makoto, qui n’est autre que le fils de Tezuka Osamu, et qui a notamment réalisé Black Kiss, a décidé d’adapter cet immense manga, accompagné de Christopher Doyle à la photographie. Le film mettrait en scène un auteur célèbre, Mikura Yosuke, qui fait une étrange découverte alors qu’il zone dans les tunnels de Shinjuku : une SDF ivre capable de déclamer de la poésie française. Elle s’appelle Barbara. Il le ramène chez lui pour un bain, et un peu d’alcool. Très rapidement, Barbara entre dans la vie de Mikura. Ce dernier veut découvrir les secrets de la jeune femme…

Pour ce projet ambitieux, le réalisateur s’est entouré de Nikaido Fumi (Why Don’t You Play in Hell?), Inagaki Goro (13 Assassins), Ishibashi Shizuka (The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue), Shibukawa Kiyohiko (Love & Peace), Watanabe Eri (Ichi, la femme samouraï) et Otani Ryosuke (Departures).

Elvire Rémand

Source : CityOnFire

Imprimer


Laissez un commentaire


*