Focus Japon au Carrefour du cinéma d’animation de Paris (12-16/12/2018)

Posté le 22 novembre 2018 par

La 16e édition du Carrefour du cinéma d’animation se tiendra du 12 au 16 décembre au Forum des images et proposera une programmation toujours aussi riche en courts métrages et longs métrages, secrets de fabrication et rencontres avec des personnalités de l’animation. Et cette année, un petit focus sur l’animation japonaise sera organisé !

Dans le cadre de ce focus sera projeté le 13 décembre Miraï, ma petite sœur de Hosoda Mamoru, peu de temps avant sa sortie en salles. La séance sera présentée par le distributeur, Wild Bunch.

Le 14 décembre, on se replonge dans le passé avec Le Château de Cagliostro de Miyazaki Hayao, qu’on pourra redécouvrir au cinéma en janvier. Cette séance sera présentée par le journaliste et réalisateur Alex Pilot.

Le distributeur Eurozoom présentera une soirée animation japonaise le 15 décembre avec la projection de deux films : Les Mille et Une Nuits de Yamamoto Eiichi et Cleopatra du même réalisateur, accompagné de Tezuka Osamu.

Enfin, le 16 décembre, sera projeté, après une présentation de Sylvie Brevignon de All The Anime, Maquia, When The Promised Flower Blooms d’Okada Mari.

A noter qu’un autre film d’animation, franco-cambodgien celui-là, sera présenté lors de cet événement : Funan, du réalisateur Denis Do.

Pour tout connaître du reste de la sélection, cliquez ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*