Trailer du drame chinois Cities of Last Things

Posté le 11 septembre 2018 par

En ce moment même se déroule le Festival international du film de Toronto qui permet, bien souvent, de découvrir de nouveaux talents. Et c’est peut-être le cas du réalisateur né en Malaisie Wi Ding Ho avec son film Cities of Last Things. Place au trailer !

Wi Ding Ho n’est en réalité pas si inconnu que ça. En tout cas, pas des grands festivals puisque certains de ses courts-métrages ont déjà été projetés à Cannes en 2005 et 2008.

Cities of Last Things est son 4e long-métrage mais son premier drame puisque le cinéaste est davantage habitué à la comédie. Le film suit, dans un ordre non chronologique, le personnage de Lao Zhang, ancien policier dépressif, coincé entre un amour perdu et sa femme, infidèle. Mais au lieu de s’enfoncer, Lao Zhang décide d’agir afin de ne pas s’engluer dans cette souffrance insupportable.

Au casting, on retrouve les acteurs Jack Kao (Millennium Mambo), Lee Hong-chi (Thanatos, Drunk), Louise Grinberg (La Prière) et Huang Lu (Blind Mountain).

Le film étant une coproduction entre la Chine, Taïwan, les Etats-Unis et la France, on le verra peut-être par chez nous !

Elvire Rémand

Source : ScreenAnarchy

Imprimer


Laissez un commentaire


*