Box-office – Japon : Semaine du 24 au 30 août 2018

Posté le 31 août 2018 par

Découvrons les résultats du box-office nippon entre le 24 et le 30 août 2018.

  1. Killing for the Prosecution de Harada Masato (1ère semaine)
  2. Gintama 2 de Fukuda Yuichi (2ème semaine)
  3. Code Blue de Nishiura Masaki (5ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Les Indestructibles 2 de Brad Bird (4ème semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Mission: Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie (4ème semaine)
  6. One Cut of the Dead de Ueda Shin’ichiro (10ème semaine)
  7. AMERICAN FLAG BOXOFFICE  Mamma Mia! Here We Go Again de Ol Parker (1ère semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona (7ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Ocean’s 8 de Gary Ross (3ème semaine)
  10. Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky de Abe Noriyuki et Nishikata Yasuto (2ème semaine)

 

Peu de nouveautés en comparaison du mois dernier, avec seulement trois sorties japonaises et deux américaines. Côté nippon, ce sont deux adaptations de manga (Gintama 2 et Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky), mais surtout le thriller Killing for the Prosecution, que l’on doit à Hasada Masato (Kakekomi), et qui décroche la première place. Pour les arrivées en provenance des Etats-Unis, on note Mamma Mia! Here We Go Again et Ocean’s 8, qui avaient en outre déjà cartonné en Corée.

La seconde moitié de ce top n’a pas évoluée au fil du mois. Les blockbusters hollywoodiens Les Indestructibles 2, Mission: Impossible – Fallout et Jurassic World: Fallen Kingdom continuent ainsi d’accumuler les entrées. Pour ce qui est des productions domestiques, deux titres se maintiennent : Code Blue et One Cut of the Dead. Le bouche-à-oreille semble d’ailleurs gâter ce dernier puisque cette comédie d’horreur à petit budget, qui dans un premier temps n’avait été distribuée que dans une poignée de cinémas, avait grimpé en fin de classement le mois dernier suite à la multiplication des salles le diffusant, et se retrouve à présent au 6ème rang. Prochaine étape pour le film : le marché international, qui se l’arrache déjà – pas de nouvelles côté français cela dit.

Lila Gleizes

Source : TokyoHive

Imprimer


Laissez un commentaire


*