100 ans de cinéma japonais à la Maison de la Culture du Japon à Paris (21/11-21/12/2018)

Posté le 6 août 2018 par

Dans le cadre de Japonismes 2018, la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) organisera, à l’instar de la Cinémathèque française, un cycle sur le cinéma japonais du 21 novembre au 21 décembre. Le thème ? La magie du 4K à travers les grands classiques !

Pour ouvrir le deuxième volet des 100 ans de cinéma japonais, la MCJP proposera de (re)découvrir 23 grands classiques de cette cinématographie en version restaurée 4K.

Six films d’Ozu Yasujiro seront projetés : Le Goût du riz au thé vert, Voyage à Tokyo, Crépuscule à Tokyo, Herbes flottantes, Printemps précoce et Le Goût du saké. Si jamais vous ratez la ressortie en salles de certains de ces films en ce mois d’août, vous pourrez donc vous rattraper !

De Mizoguchi Kenji, vous pourrez retrouver Les Amants crucifiés, L’Intendant Sansho, La Vie d’O’Haru femme galante ou encore Les Contes de la lune vague après la pluie.

Egalement présents au programme Contes cruels de la jeunesse d’Oshima Nagisa, Nuages flottants de Naruse Mikio, La Ballade de Narayama d’Imamura Shohei, Rashomon et Les Sept samouraïs de Kurosawa Akira, Carmen revient au pays de Kinoshita Keisuke, Chroniques du soleil à la fin de l’ère Edo et La Bête élégante de Kawashima Yuzo, Le Pavillon d’or et Tendre et folle adolescence d’Ichikawa Kon et La Porte de l’enfer de Kinusaga Keisuke. Enfin, et c’est un film qu’il ne faudra pas rater : Godzilla de Honda Ishiro !

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*