Le film d’animation Silent Voice a besoin de vous

Posté le 26 juin 2018 par

Le distributeur Art House a acquis les droits cinéma du film animé Silent Voice. Mais cette sortie en salles a besoin de vous !

Manga de Oima Yoshitoki, Silent Voice a été adapté en film d’animation en 2016 par Yamada Naoko. Projeté l’année dernière au Festival d’animation d’Annecy, le film a eu un joli succès critique mais encore aucune sortie en salles n’était annoncée. La situation a évolué puisque le film débarquera au cinéma le 22 août !

Le film suit Shoko Nishimiya, élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Shoya Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et renvoyé de l’école… Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille.

Art House, qui distribue le film, a absolument besoin de l’aide de tous pour pouvoir assurer une belle sortie à ce film, qui le mérite. L’argent récolté servira à couvrir le maximum de salles sur le territoire français, aider une association de sensibilisation au harcèlement mais aussi à faire une version pour sourds et malentendants à la fois sur la VO et la VF.

Pour participer au projet, cliquez ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*