Box-office – Corée : semaine du 11 au 17 mai 2018

Posté le 19 mai 2018 par

Découvrons les résultats du box-office coréen entre le 11 et le 17 mai 2018.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Avengers: Infinity War de Anthony Russo et Joe Russo (4ième semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Deadpool 2 de David Leitch (1ère semaine)
  3.  LOVE+SLING de Kim Dae-woong (2ème semaine)
  4. Champion de Kim Yong-wan (3ème semaine)
  5. Burning de Lee Chang-dong (1ère semaine)
  6. Mika & Sebastian: l’aventure de la poire géante de Jørgen Lerdam, Philip Einstein Lipski et Amalie Naesby Fick (3ème semaine)
  7.  Dangal de Nitesh Tiwari (4ième semaine)
  8.    Cro Man de Nick Park (3ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Elle s’appelle Ruby de Jonathan Dayton et Valerie Faris (2ème semaine)
  10.  Ce qui nous lie de Cédric Klapisch (3ème semaine)

La première place qu’Avengers: Infinity War défend depuis déjà quatre semaines est fortement menacée par Deadpool 2 qui, arrivé en salles le 16 mai, arrive en seconde position en à peine deux jours à l’affiche.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule sortie tardive à se glisser dans ce classement puisque Burning, le nouveau film de Lee Chang-dong (Oasis) sélectionné à Cannes, obtient le cinquième rang avec seulement un jour d’exploitation. Il emboîte ainsi le pas à deux autres réalisations coréennes : LOVE+SLING dont les avant-premières avaient déjà été fortement suivies, et la comédie Champion dans laquelle on retrouve l’acteur Ma Dong-seok (Dernier Train pour Busan).

La seconde moitié de ce box-office nous emmène faire un tour du monde. On retrouve ainsi le biopic sportif indien Dangal, toujours populaire après un mois de programmation, le drame français Ce qui nous lie signé Cédric Klapisch (L’Auberge espagnole) ainsi que Elle s’appelle Ruby, une comédie romantique américaine datant de 2012. A cela s’ajoutent deux longs-métrages d’animation : la co-production franco-britannique Cro Man et Mika & Sebastian : l’aventure de la poire géante qui nous vient du Danemark.

Lila Gleizes

Source : KoreanFilm.or

Imprimer


Laissez un commentaire


*