Hallucinations Collectives à Lyon (27/03-02/04/2018) : sélection asiatique

Posté le 12 mars 2018 par

La 11e édition du festival déjanté Hallucinations Collectives se déroulera à Lyon du 27 mars au 2 avril. On se penche sur les films asiatiques sélectionnés !

Avant même le début des festivités, un événement est à noter dans vos agendas : le 16 mars se déroulera un ciné-concert exceptionnel autour du film japonais Une Page folle réalisé en 1926 Kinugasa Teinosuke. Considéré comme le Chien Andalou japonais, Une Page folle est un film qui revient de loin. D’abord parce qu’il a longtemps été considéré comme perdu, avant que son réalisateur n’en retrouve au début des années 70 une copie qu’il avait préalablement enterrée sous sa cabane de jardin au moment de la Seconde Guerre mondiale. Le groupe Berceau des Volontés Sauvages sera présent pour rendre vie à ce superbe film auparavant découvert à L’Etrange Festival.

L’ouverture du festival se fera avec Une Prière avant l’aube de Jean-Stéphane Sauvaire. Bien que de production franco-britannique, le film se déroule en Thaïlande donc il est pour vous/nous !

En compétition, vous pourrez découvrir le film d’animation Mutafukaz de Guillaume Renard et Nishimi Shojiro, le film japonais 3 Feet Ball & Souls de Kato Etsuo et le très attendu Satan’s Slave de Joko Anwar.

Quant à la clôture, direction les Etats-Unis mais avec Kitamura Ryuhei et son Downrange !

Du côté des rétrospectives, une soirée Chic Corée sera organisée avec, au programme, le joyeux Welcome to Dongmakgol de Park Kwang-hyun et le désespérant The Fake de Yeon Sang-ho. De quoi savourer le cinéma coréen !

Encore une très belle édition à découvrir en détails ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*