Une saison au Japon au Majestic Bastille de Paris (03/03-29/04/2018)

Posté le 8 mars 2018 par

Du 3 mars au 29 avril, les Matinées cultes du Majestic Bastille vous proposent de revenir sur les films japonais les plus emblématiques produits après les années 1950. 9 films seront à découvrir ou redécouvrir en présence de Pascal Alex Vincent, réalisateur et enseignant à Paris 3, Frédéric Monvoisin, docteur en cinéma à Paris 3 et enseignant à L’Inalco et Marie Pruvost Delaspre, maître de conférence à Paris 8.

Si le 3 mars a été projeté L’Intendant Sansho de Mizoguchi Kenji, ne vous inquiétez pas : il sera de nouveau projeté le 14 avril. Le 4 et 25 mars, on se dirigera vers les mutations après guerre avec Nuages flottants de Naruse Mikio. Le 10 mars et le 21 avril, un autre grand réalisateur sera mis en avant, Oshima Nagisa avec Contes cruels de la jeunesse.

Si vous voulez voir L’Ile nue de Shindo Kaneto, rendez-vous le 11 mars et/ou le 1er avril. Le 17 mars et 15 avril, place à l’animation avec Ghost in the Shell de Oshii Mamoru.

Les classiques vous manquent ? Attendez le 18 mars ou le 28 avril pour visionner Voyage à Tokyo d’Ozu ou, encore mieux, le 24 mars ou le 22 avril pour le divin Rashomon de Kurosawa Akira.

L’animation sera de nouveau présente le 31 mars et 29 avril avec your name. de Shinkai Makoto. Enfin, le 7 avril, venez vous délecter devant Les Délices de Tokyo de Kawase Naomi.

Et pour tout savoir des projections, cliquez ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*