Remake du film coréen Hide and Seek

Posté le 29 décembre 2017 par

En 2013, le réalisateur coréen Huh Jung tournait le thriller Hide and Seek. Depuis on l’a vu à l’oeuvre avec le très moyen film horrifique The Mimic. Mais c’est bien Hide and Seek qui nous intéresse ici puisque le film va connaître un remake… américain !

Hide and Seek mettait en scène Seong-su, homme d’affaires vivant dans un immeuble luxueux avec sa famille et souffrant d’une mysophobie (phobie de la saleté). Il garde un secret concernant son frère à qui il n’a plus parlé depuis des années. Un jour, il apprend que ce dernier a disparu. Avec sa famille, il va vérifier son appartement dans un quartier minable et découvre des codes mystérieux presque partout sur les murs des appartements. Il rencontre Joo-hee et sa fille dans le couloir… Plus tard, il constate les mêmes codes dans son immeuble…

Malgré un remake qui se déroulera aux Etats-Unis, la société de production n’est autre que CJ Entertainment, plus grande société coréenne de production et distribution. Derrière la caméra, on retrouvera l’acteur Joel David Moore, vu notamment dans Avatar. En 2015, il a réalisé son premier long-métrage, Youth in Oregon.

Il a affirmé considéré le film original comme un thriller sophistiqué et fort qui lui a laissé une forte impression. Il désire explorer ce qui pourrait arriver si une telle histoire était adaptée aux Etats-Unis, société radicalement différente.

On vous donne davantage d’informations dès que possible !

Elvire Rémand

Source : Deadline

Imprimer


Laissez un commentaire


*