Box office – Corée : semaine du 2 au 9 novembre 2017

Posté le 10 novembre 2017 par

Plongeon dans le box-office pour découvrir les films les plus vus en Corée du Sud dans la semaine du 2 au 9 novembre.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Thor : Ragnarok de Taika Waititi (2ème semaine)
  2.  The Bros de Chang You-jeong (1ère semaine)
  3. The Outlaws de Kang Yun-sung (5ème semaine)
  4. Heart Blackened de Jung Ji-woo (1ère semaine)
  5.  Let Me Eat Your Pancreas de Tsukikawa Shô (2ème semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Jigsaw de Michael et Peter Spierig (1ère semaine)
  7. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Happy Birthdead de Christopher B Landon (1ère semaine)
  8.  A Special Lady de Lee An-gyu (1ère semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Geostorm de Dean Devlin (3ème semaine)
  10. Once de John Carney (1ère semaine – ressortie)

 

Sans trop de surprise, le blockbuster américain Thor : Ragnarok fait également un tabac au Pays du Matin calme, totalisant plus d’1,3 millions d’entrées. Il n’est cependant pas venu seul des USA puisqu’il est accompagné de deux films d’horreur de rigueur en cette saison d’Halloween, Jigsaw and Happy Birthdead, ainsi que du film-catastrophe Geostorm.

Le marché domestique n’est cependant pas en reste puisque ce sont des films coréens qui viennent occuper les rangs deux à quatre du classement. On retrouve ainsi The Bros et The Outlaws, tous deux portés par l’acteur Ma Dong-seok (Dernier Train pour Busan), suivi par Heart Blackened où l’on retrouve l’incontournable Choi Min-sik (J’ai rencontré le diable). En outre, il faut noter que A Special Lady parvient à se hisser en 8ème place après seulement un jour à l’affiche, les sorties coréennes étant échelonnées tout au long de la semaine. Avec plus de 50 000 entrées en une seule journée, cela laisse augurer du meilleur pour ce film noir.

Le Japon est également représenté dans ce box-office, avec Let Me Eat Your Pancreas en 5ème position. Si avec pareil titre l’on aurait tôt fait de penser à une comédie horrifique, il s’agit tout à l’inverse d’un drame romantique. Enfin, le film musical irlandais Once s’offre une nouvelle tournée dans les salles coréennes, 10 ans après sa sortie initiale. Un rappel largement applaudi.

Lila Gleizes

Source : KoreanFilm.or

Imprimer


Laissez un commentaire


*