Festival des 3 Continents : sélection asiatique (21-28/11/2017)

Posté le 9 novembre 2017 par

La 39e édition du Festival des 3 Continents se déroulera à Nantes du 21 au 28 octobre. Moins de deux semaines avant le top départ, on découvre la sélection asiatique !

Chaque année, le continent asiatique est dignement représenté au festival nantais.

La compétition internationale est composée de 8 films dont 5 longs-métrages asiatiques : les films chinois Comme un cheval fou de Tao Gu et Angels Wear White de Vivian Qu, le film Le Lion est mort ce soir du réalisateur japonais Suwa Nobuhiro et les films indiens Newton d’Amit V. Masurkar et The Brawler du très connu Anurag Kashyap.

Les avant-premières ne seront pas en reste puisque seront présentés le film chinois Le Rire de Madame Lin de Tao Zhang, Madame Feng de Wang Bing et l’énième film de l’année de Hong Sang-soo, Seule sur la plage la nuit.

Cette année, une rétrospective dédiée au cinéaste Shin Sang-ok se tiendra. Quatorze de ses films, ceux réalisés en Corée du Sud avant son départ en Corée du Nord, seront projetés. A noter, pour les Parisiens, que le Musée Guimet, en partenariat avec le Festival des 3 Continents, les projettera également.

Dans la section Exil(s), vous pourrez redécouvrir Ta’ang de Wang Bing et Song of the Exile d’Ann Hui.

Une autre section devrait intéresser les fans de cinéma asiatique ; elle concerne le merveilleux et le fantastique. Au programme : Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme de Tsui Hark, The Host de Bong Joon-ho, Shara réalisé par Kawase Naomi et Rêves de Kurosawa Akira.

Enfin, pour les plus petits, deux films d’animation chinois seront projetés : La flûte du bouvier de Wei Te et Jianjun Qian réalisé en 1963 ainsi que Le grelot du faon de Cheng Tang qui date de 1982. Sans oublier Ponyo sur la falaise de Miyazaki Hayao.

Pour connaître les films des 2 autres continents représentés dans ce beau festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*