Festival Entrevues de Belfort : programmation asiatique

Posté le 8 novembre 2017 par

La 32e édition du Festival International du Film de Belfort, aussi surnommé Entrevues, se déroulera du 25 novembre au 3 décembre. Quelques perles asiatiques attendent les spectateurs avec impatience !

Parmi les nombreux longs-métrages en compétition, seul un film coréen sera présenté : Autumn, Autumn de Jang Woo-jin qui met en scène la rencontre de deux vieux amis qui ne se sont pas vus depuis des années.

En avant-premières seront projetés le film Le Lion est mort ce soir de Suwa Nobuhiro avec Jean-Pierre Léaud qui suit Jean, acteur rattrapé par le passé, s’installant clandestinement dans la maison abandonnée où vivait jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Au même moment, une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvrent la demeure, décor parfait de leur prochain film d’horreur.

Sera également projeté le long-métrage franco-japonais La Nuit où j’ai nagé réalisé par Damien Manivel et Igarashi Kohei qui se déroule dans les montagnes japonaises. Comme chaque nuit, un poissonnier se rend au marché en ville. Réveillé par son départ, son fils de six ans n’arrive pas à se rendormir. Dans la maison où tout le monde dort, le petit garçon fait un dessin qu’il glisse dans son cartable. Le matin, sa silhouette pleine de sommeil s’écarte du chemin de l’école et titube dans la neige, vers la ville…

Enfin, dans la carte blanche dédiée au producteur Saïd Ben Saïd seront montrés au public Le Destin de Madame Yuki de Mizoguchi Kenji, en version restaurée, ainsi que Turning Gate de Hong Sang-soo.

A noter la présence d’autres films asiatiques pour les plus petits, mais qui conviendront aussi aux plus grands : Bonjour de Ozu, Où est la maison de mon ami ? d’Abbas Kiarostami et Kiki la petite sorcière de Miyazaki Hayao.

Pour tout savoir du festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

 

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*