Park Chan-wook adapte John le Carré

Posté le 7 novembre 2017 par

Après Mademoiselle et son casting 100% coréen, Park Chan-wook retourne à la langue de Shakespeare. Qui plus est, pour la télévision !

Il est toujours agréable d’entendre parler d’un projet de Park Chan-wook, le cinéaste coréen qui nous a tous retournés il y a plus de 10 ans. A l’instar de Stoker, il sortira de nouveau de Corée pour son nouveau projet. Par contre, cette fois, le réalisateur qui aime aller toujours plus dans l’inconnu compte découvrir le monde du petit écran.

En effet, il se serait engagé auprès de la chaîne anglaise BBC pour tourner une série en 6 épisodes adaptée du roman d’espionnage La Petite Fille au tambour de John le Carré. Publié en 1983, le roman retrace les manipulations de Martin Kurtz, un maître espion israélien qui essaye d’assassiner un Palestinien appelé Kahlil, auteur d’attentats à la bombe contre des cibles juives en Europe, et particulièrement en Allemagne.

Un scénario sombre que Park Chan-wook adaptera certainement à sa sauce !

En tout cas, la production débutera l’année prochaine et un nom a déjà été annoncé au casting, celui de l’actrice anglaise Florence Pugh, qui détenait le premier rôle dans The Young Lady de William Oldroyd.

On vous en reparle prochainement !

Elvire Rémand

Source : The Daily Mail

Imprimer


Laissez un commentaire


*