Box office – Japon : semaine du 28 octobre au 3 novembre 2017

Posté le 3 novembre 2017 par

Quels films rencontrent le plus de succès dans les salles japonaises ? C’est ce que nous allons découvrir pour la semaine du 28 octobre au 3 novembre.

  1.  KiraKira Precure A La Mode: Crisply! The Memory of Mille-feuille de Tsuchida Yutaka (1ère semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (1ère semaine)
  3. Mix de Ishikawa Junichi (2ème semaine)
  4. Psychic Kusuo de Fukuda Yuichi (2ème semaine)
  5. My teacher de Miki Takahiro (1ère semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Barry Seal de Doug Liman (2ème semaine)
  7. Fate/stay night Heaven’s Feel I de Sudou Tomonori (3ème semaine)
  8. Free!: Take Your Marks de Kawanami Eisaku (1ère semaine)
  9. Outrage Coda de Kitano Takeshi (4ème semaine)
  10. Narratage de Yukisada Isao (4ème semaine)

 

Les adaptations d’œuvres de la pop-culture se révèlent très populaires puisqu’elles n’occupent pas moins de la moitié du classement. C’est ainsi le film KiraKira Precure A La Mode et ses magical girls qui arrivent en tête cette semaine. Il est tiré d’une série d’animation, tout comme Free!: Take Your Marks qui occupe pour sa part la 8ème position. On retrouve également dans ce box-office Psychic Kusuo et My Teacher, respectivement tirés des mangas The Disastrous Life of Saiki K et Sensei!. Enfin, Fate/stay night Heaven’s Feel I vient s’ajouter à la franchise extensive démarrée avec le visual novel de TYPE-MOON.

Les autres longs-métrages japonais présents au classement nous offrent un éventail d’émotions, de la comédie Mix au drame romantique Narratage, en passant par le film de yakuzas Outrage Coda, dernier-né de Kitano Takeshi qui vient s’inscrire à la suite d’Outrage et d’Outrage: Beyond. Deux films américains se font également une place dans ce box-office : Blade Runner 2049 et Barry Seal, qui avaient sans surprise aussi réussi dans nos salles et qui ont fraîchement débarqué sur l’archipel nippon.

Lila Gleizes

Source : TokyoHive

Imprimer


Laissez un commentaire


*