Festival du Film de l’ASEAN au Musée Guimet de Paris (22-25 septembre 2017)

Posté le 3 septembre 2017 par

La rentrée arrive au Musée Guimet pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Du 22 au 25 septembre, direction les pays de l’ASEAN (Association of Southeast Asian Nations) et leurs cinématographies, si singulières !

L’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ANASE, ASEAN en anglais) est l’entité politique, économique et culturelle fondée en 1967 et regroupant Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Le Musée Guimet vous propose de partir à la découverte du cinéma récent des 10 pays de l’ASEAN. Pour cela, un pays par film a été sélectionné !

La Thaïlande sera représentée par le documentaire Pleng Khong Kao de Uruphong Raksadas, la Malaisie par le film historique Hati Malaya : 1975 réalisé par Shuhaimi Baba. Du côté du Laos, on prendra la direction de la romance avec Sabaidee Luang Prabang de Sakchai Deenan. Saving Sally du réalisateur philippin Avid Liongoren a également été sélectionné.

Vous en voulez plus ? Vous pourrez découvrir le drame birman Kayan Ahla de Aung Ko Latt, le film à sketchs singapourien 7 Letters ou encore Cahaya Dari Timur Beta Maluku du réalisateur indonésien Angga Dwimas.

Enfin, le documentaire cambodgien L’image manquante de Rithy Panh sera projeté le même jour que le drame vietnamien Fleurs jaunes sur l’herbe verte de Victor Vu. A noter également la pépite venue de Brunei : le film d’action Yasmine de la réalisatrice Siti Kamaluddin.

Pour tout savoir sur ce très bel évènement, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*