Sorties vidéo de 7 films asiatiques chez Spectrum d’ici fin 2017

Posté le 12 juillet 2017 par

La rentrée commencera bien chez Spectrum Films puisque l’éditeur nous prépare de jolies sorties d’ici la fin de l’année !

 

Tout d’abord, le 5 septembre sortira en DVD édition collector le film Siti, deuxième long-métrage du réalisateur indonésien Eddie Cahyono. Le film suit Siti, une jeune femme de 24 ans qui vit dans la station balnéaire de Bantul. Elle tente de s’occuper de son mari paralysé à la suite d’un accident de pêche, en cumulant deux boulots. Elle prend également soin de son fils et de sa belle-mère. Sa rencontre avec un policier va bouleverser sa vie. Le même jour, également en DVD édition collector sortira Exit, premier long-métrage du cinéaste taïwanais Hsiang Chienn. L’histoire est celle de Ling, vivant seule avec sa fille adolescente, laquelle déserte le foyer pour convoler avec son amoureux. Bientôt licenciée de son travail de couturière, Ling doit aussi faire face à l’hospitalisation de sa vieille mère, vraisemblablement en fin de vie, et qu’elle visite quotidiennement. A l’hôpital, elle se prend d’intérêt pour le grand brûlé aux yeux bandés qui hurle la mort dans la même chambre que sa maman. Bientôt, elle semble venir plus pour lui que pour sa propre mère…

Puis 5 autres films feront leur apparition en vidéo d’ici Noël : le drame chinois Winter Vacation de Li Hongqi. Vous pourrez ensuite retrouver en combo Blu-Ray/DVD The Terrorizers, le classique d’Edward Yang, ainsi que le film philippin Apocalypse Child de Mario Cornejo, Old Stone du réalisateur chinois Johnny Ma et la comédie taïwanaise When A Wolf Falls in Love With a Sheep réalisée par Hou Chi-jan.

Petites info pour les sorties 2018 : notre petit doigt nous dit que vous pourrez découvrir la coproduction nippo-australienne Colonel Panics du réalisateur coréen Cho Jinseok, qui s’avère être un film de science-fiction, ainsi que les films hongkongais Angel Terminators 1 et 2 réalisés par Wai Lit pour le 1er opus et par Tony Liu Chun-ku et Chan Lau pour le 2e. Tout ça en coffret collector !

Alors, c’est pas beau autant de cadeaux ?

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*