La Chine investit dans le cinéma

Posté le 6 juin 2017 par

Le Festival de Cannes n’est pas qu’un lieu de projections, de compétitions et de marché. Il s’y passe bien d’autres choses, comme des annonces de production. Et cette année, la Chine a fait fort et a montré à tous que le pays était bien présent sur le marché cinématographique !

Lors de cette nouvelle édition du Festival de Cannes, le groupe THT a présenté sa filiale Tianying Media. Cette société a pour objectif de répondre à la forte demande d’investissement dans le cinéma en Chine et de développer des collaborations avec des sociétés de production et de distribution internationales. Un nouveau pas vers les coproductions ? C’est effectivement le cas puisqu’un accord de coproductions avec l’Australie a été annoncé et, apparemment, trois projets sont déjà en cours de développement.

Tianying Media a déjà investi sur le film Legend of a Rabbit réalisé en 2011 par Sun Lijin, ce qui avait permis au long métrage de bénéficier du soutien de quatre banques chinoises. Il en a été de même pour le film importé Deepsea Challenge de James Cameron.

Enfin, Tianying Media a annoncé un nouveau projet avec la star des arts martiaux Sammo Hung. Notre petit doigt nous dit que le projet concernant la suite des Lucky Stars. Et ça, ça donne envie !

Elvire Rémand

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