Godzilla affrontera King Kong sur grand écran

Posté le 1 juin 2017 par

Godzilla vs. Kong : avec pareil titre, nul besoin de détailler le synopsis du film dont la réalisation vient d’être confiée à Adam Wingard (The Guest).

Ce sont les studios Warner Bros et Legendary Entertainment qui sont derrière cette production, qui s’inscrit dans une vaste entreprise de remise au goût du jour des deux monstres légendaires au travers de la franchise MonsterVerse.

Ainsi, après un remake de Godzilla signé Gareth Edwards (Rogue One: A Star Wars Story) sorti en 2014, ils ont collaboré avec le réalisateur Jordan Vogt-Roberts (The Kings of Summer) pour sortir le retentissant Kong : Skull Island plus tôt cette année. C’est aussi pour cela qu’il ne faudra pas attendre ce Godzilla vs. Kong avant mai 2020 : outre le caractère colossal du projet, une suite de Godzilla, titrée Godzilla: King of the Monsters, est déjà en route, cette fois sous la direction de Michael Dougherty (Krampus).

Ce ne sera pas la première fois que Godzilla et King Kong seront réunis pour un bras de fer, puisque leur affrontement a déjà fait l’objet en 1962 d’un King Kong contre Godzilla réalisé pour le compte de la Toho par Honda Ishiro, qui était derrière le premier film Godzilla datant de 1954. Pour l’instant, nul ne sait à quel point les scénaristes (parmi lesquels on trouve Terry Rossio, connu pour avoir travaillé sur la série de films Pirates des Caraïbes) se sont inspirés de ce précédent opus. On peut néanmoins parier que le succès du blockbuster dépendra peu de l’originalité de son histoire.

Quant à Adam Wingard, ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve à adapter un matériel venu d’Orient puisqu’il vient d’achever le tournage d’une nouvelle version de Death Note pour Netflix. Il a également été annoncé à la tête du remake américain de J’ai rencontré le diable.

Lila Gleizes

Source : Hollywood Reporter

Imprimer


Laissez un commentaire


*