Wine War : 1er film d’action réalisé par l’acteur Leon Lai

Posté le 10 mai 2017 par

Leon Lai, vous le connaissez forcément puisqu’il a joué dans plus de 40 films chinois et hongkongais. Arrivé à 50 ans, l’acteur a décidé de passer une deuxième fois derrière la caméra pour réaliser un film d’action intitulé Wine War !

Les Anges déchus, A Hero Never Dies ou encore Seven Swords ont vu Leon Lai à leur casting. En 2006, l’acteur réalise la comédie musicale A Melody Looking. Plus de 10 ans après, il redevient réalisateur avec Wine War.

Devant débarquer dans les salles obscures le 19 mai 2017, Wine War suit un sommelier chinois, à la renommée mondiale, vivant en France et contacté par un de ses anciens amis d’enfance. Ce dernier lui demande de participer à une vente aux enchères pour acquérir une bouteille de vin de 1855 et ce, au nom du gouvernement chinois. Le sommelier accepte sans l’ombre d’une hésitation. Mais se rend-il compte qu’il est sur le point de tomber en plein milieu d’une vieille querelle entre vignobles qui pourrait faire basculer toute l’industrie œnologique ?

Pour une fois, on change de décor et ça ne fait pas de mal ! Leon Lai joue également dans le film et a fait appel à Zhang Hanyu (La Grande Muraille), Lily Ji Li (The Bodyguard) et David Wang (The Great Hypnotist).

Elvire Rémand

Source : CityOnFire

Imprimer


Laissez un commentaire


*