Box Office – Chine : semaine du 24 au 30 avril 2017

Posté le 5 mai 2017 par

Cette semaine dans le box-office, ce sont les écrans chinois qui vont nous intéresser, sur la période du 24 au 30 avril.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Fast & Furious 8 de Gary Gray (3ème semaine)
  2. Drapeau chine box office Shock Wave de Herman Yau (1ière semaine)
  3. Drapeau chine box office Battle of Memories de Leste Chen (1ière semaine)
  4. Drapeau chine box office This Is Not What I Expected de Derek Hui (1ière semaine)
  5. Drapeau chine box office Love Off the Cuff de Pang Ho-Cheung (1ière semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Les Schtroumpfs et le Village perdu de Kelly Asbury (2ème semaine)
  7. Drapeau chine box office Mr. Pride vs Miss Prejudice de Haishu Li et Yanwei Huang (2ème semaine)
  8. Drapeau chine box office Le roi singe 2 – Cendrillon de Jeffrey Lau (3ème semaine)
  9. Drapeau chine box office The Blood Hound de Liu Jianhua (2ème semaine)
  10. russie Savva: Heart of the Warrior de Maxim Fadeev (1ière semaine)

Sans grande surprise, Fast & Furious 8 caracole en tête du box-office chinois pour la troisième semaine consécutive, cumulant désormais pas moins de 68 528 468 entrées. En revanche, son compère américain Les Schtroumpfs et le Village perdu, qui était entré en seconde position la semaine dernière, dégringole déjà à la 6ème place du classement.

C’est que les films domestiques semblent enfin reprendre leurs droits cette semaine, après un début d’année nettement vampirisé par les blockbusters venus des Etats-Unis. En particulier, Shock Wave, le nouveau film du hong-kongais Herman Yau (Ebola Syndrome), aura récolté 5 586 052 entrées en trois jours d’exploitation. La présence d’Andy Lau (Infernal Affairs) au casting n’y est certainement pas pour rien… Quant à la troisième place du podium, elle a été prise d’assaut par Battle of Memories, un thriller de science fiction signé Leste Chen (Eternal Summer).

On prendra aussi note de la présence de Le roi singe 2 – Cendrillon de Jeffrey Lau. Plutôt qu’un remake, c’est bel et bien le film de 1995 avec Stephen Chow (Crazy Kung-Fu) qui bénéficie d’une ressortie, dans une nouvelle version agrémentée de 11 minutes supplémentaires. Il faut croire que ce classique de l’Empire du Milieu n’a rien perdu de son aura. Enfin, intrus dans ce classement largement revendiqué par la Chine : le film d’animation russe Savva : Heart of the Warrior, qui se hisse timidement en queue de peloton.

Lila Gleizes

Source : Entgroup

Imprimer


Laissez un commentaire


*