Afro-américains VS Coréens dans le trailer de Gook

Posté le 2 mai 2017 par

Les tensions communautaires sont assez peu traitées dans le cinéma asiatique. Gook compte changer un peu la donne même s’il est réalisé par un Américain… mais d’origine sud-coréenne ! En avant le trailer !

Gook est le 2e long-métrage réalisé par l’acteur américain d’origine sud-coréenne Justin Chon, que l’on a vu devant la caméra dans la saga Twilight ou Revenge of the Green Dragon d’Andrew Lau.

Dans ce film qu’il a scénarisé, réalisé et dans lequel il jour, Justin Chon s’intéresse aux relations tumultueuses entre Afro-Américains et Coréens pendant les émeutes de 1992 à Los Angeles.

Eli et Daniel sont deux frères, Américano-coréens, qui tiennent la boutique de chaussures de leur père décédé, dans un quartier à majorité afro-américaine à Los Angeles. Ils deviennent amis avec une fillette afro-américaine de 11 ans, Kamilla. Alors que Daniel rêve de devenir artiste et Eli, de se battre pour faire marcher leur magasin, les relations entre les deux communautés se tendent jusqu’au point de non retour qui donnera lieu à de violentes émeutes.

Le film sortira aux Etats-Unis le 1er août 2017.

Elvire Rémand

Source : CityOnFire

Imprimer


Laissez un commentaire


*