tunnel

Programmation du 18e Festival International de Cinéma Asiatique de Tours (18-29 mars)

Posté le 18 mars 2017 par

Du 18 au 29 mars, retrouvez le Festival International de Cinéma Asiatique de Tours (FICAT) pour sa 18e édition aux cinémas Studio. On découvre sa programmation !

FICAT

Le FICAT fêtera cette année sa majorité en mettant en avant trois grands thèmes : Naruse Mikio et les femmes, L’exil et Les incontournables. Alors, qu’y a-t-il au programme exactement ?

Le cinéaste japonais Naruse Mikio sera mis en avant à travers quatre films : Nuages épars, Le Grondement de la montagne, Quand une femme monte l’escalier et Au gré du courant.

Plusieurs films se disputeront le prix de la compétition : Turn Left, Turn Right du réalisateur cambodgien Douglas Seok, Maroon du cinéaste indien Pulkit, Un homme coréen de Jeon Soo-il, Tunnel du réalisateur coréen Kim Seong-hoon, le nouveau film de Kore-eda Hirokazu, Après la tempête, Adieu Mandalay de Midi Z, le film coréen A Break Alone de Jo Jae-hyun et le film vietnamien Quyen – Farewell, Berlin Wall de Nguyen Phan Quang Binh.

Mais d’autres films seront aussi à découvrir ou à revoir : Your Name de Shinkai Makoto, Gosses de Tokyo de Ozu, Le Secret de la chambre noire de Kurosawa Kiyoshi mais aussi le documentaire franco-vietnamien La Prunelle de mes yeux de Tuyet Pham, Jiburo du réalisateur coréen Lee Jeong-hyang ou encore Le Garçon et la bête de Mamoru Hosoda. Deux films de Kurosawa Akira seront également projetés : Je ne regrette rien de ma jeunesse et Qui marche sur la queue du tigre…. Sans oublier des courts et moyens métrages.

Alors, si vous êtes dans la région tourangelle, cliquez ici pour tout savoir du festival !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*