battleship island

Teaser du film historique coréen Battleship Island de Ryoo Seung-wan

Posté le 26 janvier 2017 par

Après la bonne surprise qu’était Veteran, sorti en Corée en 2015, le cinéaste coréen Ryoo Seung-wan revient avec un film historique, Battleship Island, qui se déroule… pendant la colonisation japonaise, bien sûr ! 

Prévu pour une sortie cet été dans les salles obscures coréennes, Battleship Island semble disposer d’un budget assez confortable. Pour ce film historique, Ryoo Seung-wan s’est inspiré d’un fait réel. Durant la colonisation japonaise, au début du XXe siècle, entre 400 et 800 travailleurs forcés coréens ont été envoyés sur l’île d’Hashima dans la préfecture de Nagasaki, au Japon. Plus de 120 y sont morts et ceux tentant de s’échapper aurait été soumis à des tortures extrêmes.

Un épisode peu connu de l’histoire coréenne que Ryoo Seung-wan a choisi de mettre en scène. Il a choisi plus spécifiquement de montrer les travailleurs ayant essayé de s’échapper : un musicien, interprété par Hwang Jung-min (The Strangers), qui rejoint le Japon pour protéger sa fille et se retrouve envoyé à Hashima (ou Battleship Island) ; un pilote, joué par So Ji-sub (The Throne), qui fait entendre de lui sur l’île et un membre du groupe d’indépendance coréen, joué par Soong Joong-ki (A Werewolf Boy), qui se rend sur l’île pour délivrer les siens.

Outre ces trois acteurs, on retrouvera Lee Jung-hyun (Roaring Currents), Yoon Dae-yul (Asura) et Kim Soo-ahn (Dernier train pour Busan).

Elvire Rémand

Source : Asianwiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*