Box Office – France : Mademoiselle de Park Chan-wook

Posté le 11 novembre 2016 par

Bonjour et bienvenue dans le Box-office! A partir d’aujourd’hui, et ce une fois par mois, nous analyserons le parcours dans les salles françaises d’un film asiatique. Cette semaine, Mademoiselle de Park Chan-wook.

Dans les salles coréennes, Mademoiselle, avec ses 4 287 839 entrées, est parvenu à se placer à la douzième place des plus grands succès de l’année. Plus grand succès de Park Chan-wook depuis JSA en 2000, il a joui d’une promotion importante à l’étranger, notamment à Paris où les affiches se sont multipliées au même rythme que les avant-premières. Le film détient aussi une certaine légitimité « art et essai » en raison de sa projection en compétition au Festival de Cannes et du succès critique d’une grande partie de la filmographie du réalisateur.

On pouvait donc s’attendre à de bons résultats, et si le film n’arrive qu’a se classer 17ème au box-office français avec 89 000 spectateurs dans sa première semaine, on peut tout de même en être satisfait. En effet, avec seulement 90 copies dans toute la France, le film coréen parvient à se hisser dans un top 20 où la moyenne de copies par film est de 391.

Avec 993 spectateurs par copie sur sa première semaine d’exploitation, Mademoiselle obtient la plus grosse affluence/copie de la semaine et parvient à faire aussi bien que Jack Reacher: Never Go Back et ses 460 copies, et ça, c’est quand même franchement pas mal.

Elias Campos

Source : cine-directors 

Imprimer


Laissez un commentaire


*