confession_of_murder-jpm-p000

Teaser de l’adaptation japonaise de Confession of Murder par Irie Yu

Posté le 1 novembre 2016 par

Quatre ans après la sortie du blockbuster sud-coréen Confession of Murder écrit et réalisé par le réalisateur Jeong Byeong-gil, les studios Warner Bros et le réalisateur Irie Yu (Joker Game) propose une version japonaise sous le titre de 22 nenme no Kokuhaku: Watashi ga Satsujinhan desu, menée à l’écran par Fujiwara Tatsuya (Death Note : Light Up The New World) et Ito Hideaki (Terra Formars).

Dans ce remake co-écrit par Irie Yu et Hirata Kenya (I Am A Monk), l’histoire est assez semblable à celle de la version coréenne à quelques détails près. Cinq meurtres en série sont perpétrés en 1995. Ko Makimura, joué par Ito Hideaki, est à la charge de l’enquête et poursuit le meurtrier, cependant il tombe dans un piège savamment orchestré par le tueur, résultant en la mort de son supérieur. L’affaire reste non résolue jusqu’à ce que 22 ans plus tard, après l’expiration du délais de prescription, un mémoire sous le titre de « Watashi ga Satsujinhan desu” (« Je suis un meurtrier ») soit publié.

L’auteur assez charismatique, Masato Sonezaki, joué par Fujiwara Tatsuya, se décrit comme étant le tueur en série ayant commis les cinq meurtres en 1995. Comme dans la version coréenne, il va s’en suivre un jeu du chat et de la souris, entre l’auteur et l’inspecteur, une nouvelle série de meurtre faisant peser le doute quant à la véracité des affirmations de l’écrivain.

Le premier teaser en dévoile très peu sur la version japonaise, mais pose déjà les bases du thriller avec l’apparition brève des deux personnages principaux. Pour en savoir plus, il faudra attendre la sorite du film, prévu dans les salles japonaises pour le 10 juin 2017, mais en voici déjà un avant goût :

 

Selya

Source : Asianwiki

Imprimer


Laissez un commentaire


*