Programmation du Festival EntreVues à Belfort (26/11-04/12/2016)

Posté le 31 octobre 2016 par

La 31e édition du Festival EntreVues reviendra à Belfort du 26 novembre au 4 décembre. Cette année, 16 longs-métrages et 11 courts-métrages seront au programme. Quid du cinéma asiatique ?

En compétition internationale, deux longs-métrages asiatiques seront présentés : le film philippin Singing in the Graveyards de Bradley Liew et  le polar What’s in the Darkness du réalisateur chinois Wang Yichun.

Le Festival EntreVues proposera également une programmation où 17 films originaux seront confrontés à leur(s) remake(s). A ce titre, les spectateurs pourront retrouver Le Chant de minuit réalisé en 1937 par le cinéaste chinois Ma-Xu Weibang et Phantom of the Paradise de Brian de Palma, ainsi que Histoire d’herbes flottantes et Herbes flottantes de Ozu.

Chaque année, le festival propose une programmation pour accompagner les futurs bacheliers de l’option cinéma-audiovisuel. Et cette année, c’est la filmographie du cinéaste indien Satyajit Ray qui est au programme. Huit de ses films seront projetés dont Charulata, La Grande ville ou Tonnerres lointains.

Pour tout connaître du reste de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*