Edito – Dragon Ball : la madeleine de Proust

Posté le 15 novembre 2013 par

Toute une génération marquée à jamais par un manga et surtout en France des animes : le phénomène mondial Dragon Ball est d’une ampleur incroyable.

Que de souvenirs émus pour beaucoup. Les matinées passées à attendre que Dorothée et sa bande de fous furieux finissent de palabrer pour enfin voir arriver le saint Graal. Le générique pourri d’Ariane commence, l’aventure, la vraie on la vit tous les mercredis.

Il ne se passait pas grand-chose, les épisodes diluaient une intrigue déjà bien mince, mais quand on est jeune, et qu’on assiste aux aventures de Sangoku, on a les yeux brillant d’admiration et de passion. Plusieurs décennies après sa création, l’œuvre de Toriyama Akira continue d’être présente, touchant une nouvelle génération d’enfants.

Alors quand un long métrage animé Dragon Ball Z : Battle of Gods sort sur les écrans nippons, on frémit d’excitation. Même si le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes (lire la critique ici), l’évènement lui est bien réel. Film de la semaine pour le manga le plus connu de la planète, rien de plus normal. Pour couronner le tout et pour réfléchir plus globalement sur le phénomène, le podcast de la semaine est entièrement consacré à Dragon Ball, Victor Lopez, Yannik Vanesse, Julien Thialon et Olivier Smach s’en donnent à cœur joie, entre analyse objective et fan service de rigueur !

Le reste du contenu de la semaine nous envoie en Chine avec une preview du magnifique A Touch Of Sin de Jia Zhang-Ke par Victor Lopez, The Son of Adam que Marc L’Helgoualc’h a été découvrir lors du festival Shadows.

Vous l’aurez compris, c’est encore une semaine riche en contenu qui vous attend. Alors on s’installe et on profite.

Jérémy Coifman.

Imprimer


2 commentaires pour “Edito – Dragon Ball : la madeleine de Proust”

  1. dragon ball c est trop classe

  2. dragon ball c est super classe

Laissez un commentaire


*