Programmation du Festival Utopiales de Nantes (29/10-3/11/2016)

Posté le 19 octobre 2016 par

Le Festival International de Science-Fiction de Nantes, dit Utopiales, reviendra pour sa 17e édition du 29 octobre au 3 novembre. Cette année, les Utopiales exploreront la thématique « Machine(s) » et la déclinera sur tous les supports possibles : expositions, romans, bandes-dessinées et évidemment, cinéma ! Qu’y aura-t-il du côté de l’Asie ? Réponse tout de suite !

Du 29 octobre au 3 novembre, pas moins de 75 séances de cinéma sont au programme. La compétition internationale comprend sept films dont deux longs-métrages asiatiques : Assassination Classroom: Graduation du réalisateur japonais Hasumi Eiichiro et The Arti: The Adventure Begins du cinéaste taïwanais Huang Wen Chang.

Le festival organisera également des séances spéciales avec, notamment, le film japonais d’animation Accel World: Infinite Burst de Obara Masakazu. Du côté des rétrospectives, les spectateurs pourront revoir ou découvrir Tetsuo du réalisateur japonais Tsukamoto Shinya. De l’animation, il y en aura encore avec la projection de Steamboy réalisé par Otomo Katsuhiro.

En partenariat avec la Tan, les Utopiales organiseront la 10e journée Manga-Tan qui offrira au public une table ronde sur les mechas (robots géants pilotables) dans la culture populaire japonaise, un concours de cosplay et la projection de Project Itoh: Harmony de Michael Arias et Nakamura Takashi.

Le programme des Utopiales est tellement vaste qu’on ne peut que vous conseiller de cliquer ici pour vous renseigner avant, évidement, de vous y rendre !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*