Programmation du Festival du Film d’Asie du Sud (18-25 octobre 2016)

Posté le 29 septembre 2016 par

La 4e édition du Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) se déroulera du 18 au 25 octobre au Cinéma l’Arlequin et au Reflet Médicis. Les cinémas d’Asie du Sud restent encore bien méconnus en France. Il faut donc profiter de la présence de ce festival pour découvrir de nouveaux films !

La soirée d’inauguration, qui se déroulera le 18 octobre, accueillera l’acteur indien Manoj Bajpayee (Gangs of Wasseypur) et projettera le film indien Aligarh, dans lequel Manoj Bajpayee tient le premier rôle, réalisé par Hansal Mehta.

Cette année, 5 films seront en compétition : le film indien Psycho Raman d’Anurag Kashyap, le film bangladais Under Construction de Rubaiyat Hossain, Aligarh de Hansal Mehta, Kothanodi du réalisateur indien Bhaskar Hazarika et le documentaire pakistanais Song of Lahore de Sharmeen Obaid-Chinoy et Andy Shocken.

Un focus sera organisé sur le Bangladesh et, évidemment, sur son cinéma. En effet, une nouvelle génération de cinéastes a vu le jour au milieu des années 2000. Dans le cadre de ce focus seront projetés Jajal’s Story d’Abu Shahed Emon, Television de Mostafa Sarwar Farooki, L’Oiseau d’argile de Tareqe Masud et Meherjaan de Rubaiyat Hossain.

Un autre focus, dédié à la thématique des migrations, sera également présent lors du festival. Seront projetés 4 films indiens : Surkhaab du réalisateur Sanjay Talreja, Umrika de Prashant Nair, Mammo du cinéaste Shyam Benegal et Le Citoyen de Ritwik Ghatak.

A noter que le film en deux parties Gangs of Wasseypur d’Anurag Kashyap sera également projeté. Une nuit spéciale Shahrukh Khan sera organisée, avec petit-déjeuner inclus, et projection de Jab Tak Hai Jaan et Fan. Enfin, trois courts-métrages (deux d’Inde et un du Bhoutan) seront projetés.


Pour tout connaître du festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


2 commentaires pour “Programmation du Festival du Film d’Asie du Sud (18-25 octobre 2016)”

  1. Pour tout connaître du festival, cliquer ici !
    Et en cliquant sur ici on tombe sur un message « problème de téléchargement de la page » J’ai essayé plusieurs fois. Je signale à touts fins utiles

  2. Merci !
    Je pense que le festival a un petit problème avec sa page Internet. Cela reviendra rapidement !

Laissez un commentaire


*