Night and Day, Hong Sang-soo

Dimanches en Corée au Publicis Cinéma (09/2016-08/2017)

Posté le 13 septembre 2016 par

En 2015-2016, le Festival du Film Coréen à Paris avait lancé le beau projet de projet un film coréen par mois au Publicis Cinéma, dans le cadre de l’Année France-Corée. L’expérience semble réussie puisque les projections reprennent dès fin septembre !

Un film coréen par mois à revoir ou découvrir au Publicis Cinéma à 12h15, c’est plutôt motivant ! C’est ce que vous propose Dimanches en Corée.

Tout commencera le 25 septembre avec la projection de Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook. Le 27 novembre (le temps de laisser passer le FFCP), ce sera au tour du film Le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-woon. Le 18 décembre, direction le film choc Breathless du réalisateur – trop rare – Yang Ik-june.

En janvier, pour fêter la nouvelle année, Souffle de Kim Ki-duk sera projeté le 22. Le 19 février, vous pourrez découvrir La Frappe de Yoon Sung-hyun. Puis, Le Roi et le Clown de Lee Jun-ik sera projeté le 12 mars. Qui dit cinéma coréen, dit Hong Sang-soo ! Et ce sera chose faite le 30 avril avec Night and Day. Changement d’ambiance le 14 mai avec la projection du génial The Host de Bong Joon-ho. Le 11 juin, vous pourrez découvrir sur grand écran le chef d’oeuvre de Kim Ki-young, La Servante. Le 2 juillet, Lee Chang-dong sera représenté par son touchant Secret Sunshine. Et enfin, le 6 août sera projeté A Cappella de Lee Sujin.

Pour tout connaître du programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*