Jin-Roh : La brigade des loups adapté en live par Kim Jee-woon

Posté le 12 septembre 2016 par

Chose promise chose due : après l’avoir annoncé en 2012, Kim Jee-woon va bel et bien adapter en live action Jin-Roh de Okiura Hiroyuki.

Scénarisé par le célèbre Oshii Mamoru (Ghost in the Shell) et réalisé à la fin des années 90 par Okiura Hiroyuki, Jin-Roh a rejoint le rang des classiques de l’animation au même titre que Ghost in the Shell.

Mais alors que ce dernier se voit adapter en live action par les américains, Jin-Roh sera tourné et produit en Corée avec au volant Kim Jee-woon. Réalisateur de I Saw the Devil, Le Bon, la Brute et le Cinglé et du récent The Age of Shadows (présenté à la Mostra de Venise mais encore inédit en salle), c’est en 2012 que Kim Jee-woon a évoqué le projet. Depuis, point de nouvelles : le projet semblait coincé dans un placard.

Kim Jee-woon n’a pour le moment laissé passer aucune information concernant le projet, se contentant seulement de confirmer sa réalisation lors d’une interview à Screen International.

Dans les années 60-70, dans un monde où l’Allemagne nazie a gagné la Seconde guerre mondiale et envahi le Japon, un membre de la Brigade des Loups, Fuse, assiste à un événement qui va changer sa vie : le suicide d’une jeune terroriste. La Brigade des Loups a pour mission de contrer la Secte, les rebelles. Mais les images du suicide la jeune femme hante Fuse, et ses sentiments envers la sœur de la victime remettent alors en question sa mission au sein du gouvernement…

Amandine Vatinet

Source : Nautiljon

Imprimer


Laissez un commentaire


*