L’Asie au Neuchâtel International Fantastic Film Festival (1-9 juillet 2016)

Posté le 21 juin 2016 par

La programmation du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) est tombée et on peut dire qu’on aimerait beaucoup y être ! Si vous êtes dans le coin et que vous aimez le cinéma fantastique et/ou asiatique, foncez !

Pour commencer, l’invité d’honneur du NIFFF cette année n’est autre que John Carpenter. Ça donne le ton du festival ! Il sera accompagné, entre autre, du réalisateur indien Anurag Kashyap.

Du côté de l’Asie, il faudra compter sur la présence de films. Ils ne représentent pas la majorité des films projetés mais ce sont, en général, des films très attendus !

L’inde sera représentée par le grandiose Baahubali: The Beginning de S.S. Rajamouli, Miruthan de Shakti Soundar Rajan et le déjanté mais quelque décevant Psycho Raman d’Anurag Kashyap. Du côté de l’Asie du Sud-Est, les spectateurs pourront découvrir le nouveau film du réalisateur philippin Erik Matti, intitulé Honor Thy Father et le film vietnamien Bitcoin Heist de Ham Tran.

La Corée présentera trois films, ce qui est plutôt pas mal : Seoul Station de Yeon Sang-ho, The Handmaiden de Park Chan-wook et The Priests de Jang Jae-hyun. Trois films également pour la Chine (si l’on y joint Hong-Kong) : le très attendu The Mermaid de Stephen ChowKeeper of Darkness de Nik Cheung et Chongqing Hot Pot de Yang Qing. Enfin, deux films japonais seront projetés : Creepy de Kurosawa Kiyoshi et le foufou Hentai Kamen: Abnormal Crisis de Yuichi Fukada.

N’oublions pas de mentionner le film français Dragon Girls! d’Yves Montmayeur qui a pour sujet les femmes asiatiques et pas n’importe lesquelles : celles qui ont été (re)mises sur le devant de la scène à la suite de la sortie de Tigre et Dragon.

Pour tout connaître du programme du NIFFF, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*