Box Office – Thaïlande : Semaine du 23 au 30 mars 2016

Posté le 1 avril 2016 par

Bonjour et bienvenue dans le box-office! Retour à la case départ aujourd’hui, puisque nous évoquerons le box-office thaïlandais pour la première fois depuis 6 mois avec la semaine du 23 au 30 mars 2016.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Batman v Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder (1ère semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Kung Fu Panda 3 de Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni (3ème semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Allegiant Part 1 de Robert Schwentke (3ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Zootopia de Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush (5ème semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Risen de Kevin Reynolds (1ère semaine)
  6. AMERICAN FLAG BOXOFFICE London has Fallen de Babak Najafi (4ème semaine)
  7. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Friend Request de Simon Verhoeven (2ème semaine)
  8. Japon box office Hanachan no misochiru de Akune Tomoaki (2ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Ride Along 2 de Tim Story (2ème semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Trumbo de Jay Roach (1ère semaine)

Triste triste Thaïlande… Alors qu’il y a six mois, on avait au moins droit à une production maison à la deuxième place du classement, rien de tel cette semaine. Les mêmes blockbusters américains que dans le reste du monde y marchent, et c’est tout. Il est d’ailleurs de circonstance de mentionner l’énorme succès de Batman v Superman qui non seulement réalise le meilleur démarrage de l’année aux Etats-unis mais démarre aussi à la 1ère place dans 36 des 39 pays répertoriés par BoxOfficeMojo, dont la Corée du Sud et la Chine.

Quand on se penche sur les 6 mois qui ont séparé cette escapade thaïlandaise de notre dernier article, le constat devient presque effrayant. Aucun film thaï, pire, aucun film non-américain n’a été numéro 1 depuis May Who, le 4 octobre 2015. Avant celui-là, il faut remonter à avril 2015 pour retrouver un autre succès maison…

Du côté américain donc, rien d’étonnant, mais Friend Request, pas encore sorti en France, a l’air d’un bon film d’horreur dans la lignée de Unfriended, la bonne annonce donne du moins très envie. Le Japon profite aussi de cet article pour assurer sa place de pays asiatique dont le cinéma s’exporte le plus avec ce pourtant inconnu chez nous Hanachan no misochiru qui remporte un beau succès dans les cinémas thaïlandais.

Elias Campos.

Source : Boxofficemojo

Imprimer


Laissez un commentaire


*