Sortie en DVD du film chinois Lost in Beijing le 23 février 2016

Posté le 9 février 2016 par

Spectrum Films développe peu à peu son catalogue de films asiatiques. Le 23 février, la société édite en DVD Lost in Beijing de la réalisatrice chinoise Li Yu.

Spectrum Films avait déjà édité Buddha Mountain réalisé par Li Yu en 2010. Lost in Beijing est un petit retour en arrière puisque le film a été réalisé en 2007. Mais ce sera une belle découverte pour nous puisque le film n’est jamais sorti en salles !

Lost in Beijing suit An-Kun et son épouse Ping-Guo, originaires du nord-est de la Chine, et qui vivent de façon modeste à Beijing. Ping-Guo, qui travaille dans un salon de massage, est agressée sexuellement par son patron lors d’une soirée arrosée.

Si vous ne connaissez pas Li Yu, vous connaissez certainement les acteurs présents dans le film : Tony Leung Ka-fai (La Bataille de la Montagne du Tigre), la sublime Fan Bingbing (Shaolin), Tong Dawai (Les Trois Royaumes) et Elaine Jin (Yi Yi).

Il faut savoir que Lost in Beijing a connu beaucoup de difficultés lors de sa sortie en Chine. En effet, malgré sa projection en 2007 au Festival de Berlin, il n’avait pas reçu l’aval du comité de censure chinois. Du coup, le film a été interdit de sortie pendant un an et la société de production, Laurel Films, a été frappée d’interdiction de tournage pendant quatre longues années. Apparemment, les scènes de sexe et surtout le portrait de la Chine tel que décrit dans Lost in Beijing ont déplu au gouvernement…

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*