La Corée au Festival Travelling à Rennes (2-9 février 2016)

Posté le 27 janvier 2016 par

Le Festival de cinéma de Rennes Métropole, Travelling, revient du 2 au 9 février et mettra, notamment, la Corée à l’honneur. Plus de 30 films du Pays du matin calme sont au programme !

Tout débutera par la soirée d’ouverture du festival Travelling : le court métrage d’horreur Safe de Moon Byoung-go qui a remporté la Palme d’or du court-métrage à Cannes 2013, suivi de Hill of Freedom réalisé par Hong Sang-soo.

Ensuite, le festival dessinera une cartographie cinématographique de Séoul en projetant 36 films répartis en plusieurs catégories : Le Séoul intime avec Locataires de Kim Ki-duk et White Night de Leesong Hee-il, Le Séoul d’après-guerre(s) avec Une femme libre de Han Hyeong-mo et La Pègre d’Im Kwon-taek, Le Séoul interlope et The Chaser de Na Hong-jin ou Hard Day de Kim Seong-hun, Le Séoul des « laissés-pour-compte » avec Oasis de Lee Chang-dong, Le Séoul des « nouveaux riches » avec Oldboy de Park Chan-wook et The Housemaid d’Im Sang-soo, Le Séoul de la classe moyenne avec Barking Dogs Never Bite de Bong Joon-ho et 10 Minutes de Lee Yong-seung. Et, enfin, les dernières catégories : La jeunesse séoulienne où vous pourrez revoir My Sassy Girl de Kwak Jae-young et La Frappe de Yoon Sung-hun, et L’opposition Séoul/province avec A Girl At My Door de July Jung.

Deux réalisateurs auront droit à un focus : Hong Sang-soo (7 de ses films seront projetés) et Shin Su-won, qui sera présente pour une masterclass.

Enfin, quelques classiques contemporains du cinéma coréen seront projetés : Snowpiercer de Bong Joon-ho, Ivre de femmes et de peinture d’Im Kwon-taek ou encore Le Bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-woon.

Pour tout connaître de cette édition, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*