Netflix achète les droits du film d’horreur iranien Under the Shadow

Posté le 26 janvier 2016 par

Le géant Netflix développe son catalogue. Il vient d’annoncer avoir acheté les droits télévisés du film d’horreur iranien intitulé Under the Shadow !

Under the Shadow vient d’être projeté au festival de Sundance. Mise à part cette projection, on risquait de passer à côté de ce film de genre. En effet, non seulement c’est un premier long métrage, du réalisateur iranien Babak Anvari, mais en plus c’est un film d’horreur.

Pour les sorties en salles, il faudra attendre encore un peu. Apparemment, des négociations se tiennent avec la société XYZ Films (The Raid, On the Job).

Under the Shadow se déroule à Téhéran, en 1988. Shideh, mariée et maman d’une petite fille, Dorsa, essaie d’entrer en fac de médecine. Mais son projet est avorté à cause de ses activités politiques. Son mari, quant à lui, est envoyé sur le front de la guerre entre l’Iran et l’Irak. Shideh, seule avec Dorsa, subit les bombardement irakiens alors que famille et amis fuient la ville. Dorsa devient peu à peu malade et semble perturbée. Par quoi ? Un djinn.

Elvire Rémand

Source : Twitchfilm

Imprimer


Laissez un commentaire


*