La Garçon et la Bête : exposition à Paris du 6 au 17 janvier 2016

Posté le 3 décembre 2015 par

Le dernier long-métrage d’animation de Hosoda Mamoru, Le Garçon et la Bête, a enthousiasmé l’équipe d’East Asia. Pour ceux qui le découvriront à sa sortie en janvier, ce sera certainement le cas. Pour accompagner cette belle sortie, une exposition sera consacrée au film du 6 au 17 janvier.

Après une projection au Grand Rex et après avoir fait l’ouverture du Festival Kinotayo, Le Garçon et la Bête n’en a pas tout à fait fini avec vous.

En effet, une exposition se tiendra du 6 au 17 janvier au Carreau du Temple à Paris, en association avec Gaumont. L’exposition retracera l’histoire du film (en salle le 13 janvier), sa création mais également la vie du réalisateur Hosoda Mamoru à qui nous devons déjà Les Enfants Loup, Ame et Yuki.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous et permettra même de participer à des ateliers de dessins ou encore d’arts martiaux lors des trois derniers jours de l’exposition.

Deux mondes bien distincts, Shibuya pour celui des humains et Jutengain pour celui des Bêtes, voient deux des leurs briser la frontière les séparant. Un jeune garçon solitaire se retrouve en effet à Jutengain et rencontre une Bête….solitaire. Il devient alors son disciple et se voit renommer Kyuta. Débute alors une aventure inimaginable entre la Bête Kumatetsu et l’humain Kyuta.

Amandine Vatinet

 

 

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*