Palmarès des Golden Horse Awards 2015

Posté le 23 novembre 2015 par

Les Golden Horses Awards, l’équivalent des Oscars à Taïwan, se sont déroulés le 21 novembre. Il est temps d’annoncer le palmarès !

Cette année, c’est The Assassin de Hou Hsiao-hsien, qui a raflé le plus de prix (5 au compteur) dont celui de meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure photographie !

Le prix du meilleur premier rôle masculin a été attribué à l’acteur/réalisateur Feng  Xiao-Gang pour son rôle dans Mr. Six de Guan Hu. Côté féminin, c’est Karena Lam qui a remporté le prix d’interprétation pour Zinnia Flower de Tom Lin.

A noter que Mountains May Depart de Jia Zhang-ke a été également récompensé : il a remporté le prix du meilleur scénario et aussi le prix du public.

Pour connaître tout le palmarès, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


2 commentaires pour “Palmarès des Golden Horse Awards 2015”

  1. Les Golden Horse Awards ne sont pas l’équivalent des Oscars en Chine. Il s’agit d’un événement certes important mais taïwanais qui récompensent certes les films originaires de la Chine au sens large (continent, Taiwan et Hong-Kong) mais ce ne sont pas les Oscars chinois. C’est un autre animal qui est l’équivalent des Oscars en Chine, à savoir les Golden Rooster Awards qui eux aussi récompensent des films originaires du continent, de Taiwan et de HK). En fait les deux événements sont concurrents: l’un est taïwanais alors que l’autre est de Chine continentale. Vous ne pouvez donc pas parler « d’Oscars chinois » à propos des Golden Horses Awards

  2. Les Golden Horse Awards ne sont pas l’équivalent des Oscars en Chine. Il s’agit d’un événement certes important mais taïwanais qui récompense en effet les films originaires de la Chine au sens large (continent, Taiwan et Hong-Kong). C’est un autre animal qui est l’équivalent des Oscars en Chine, à savoir les Golden Rooster Awards qui eux récompensent également des films originaires du continent, de Taiwan et de HK. En fait les deux événements sont concurrents: l’un est taïwanais alors que l’autre est de Chine continentale. Vous ne pouvez donc pas parler « d’Oscars chinois » à propos des Golden Horses Awards

Laissez un commentaire


*