Les 2 films de Project Itoh au Grand Rex le 4 décembre 2015

Posté le 10 novembre 2015 par

Le 30 octobre dernier s’était tenue, au Grand Rex, la projection du 1er film de Project Itoh. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, vous pourrez vous rattraper le 4 décembre. Et en bonus, le 2e film sera projeté !

Cette projection est organisée par Paris Loves Anime. Totalement inédit en France, Projet Itoh regroupe l’adaptation en films animés de trois romans japonais de science-fiction de l’auteur Itoh Keikaku : Genocidal Organ, Harmony et l’inachevé The Empire of Corpses, repris après la mort du romancier par son collègue EnJoe Toh. Tous trois ont été récompensés de nombreuses fois au Japon.

Le projet est, pour le moment, malheureusement inachevé suite à la faillite du studio Manglobe. Cependant deux films d’animations sur trois ont pu voir le jour que vous pourrez retrouver au Grand Rex le 4 décembre : The Empire of Corpses réalisé par Makihara Ryotaro et Harmony de Nakamura Takashi (Rêves d’androïde).

The Empire of Corpses se déroule à la fin du XIXème siècle, à Londres. Des âmes factices permettent de redonner vie aux morts pour pouvoir ensuite les exploiter en tant que main d’œuvre gratuite. Mais un de ces cadavres se différencie des ses compères. En effet, celui que l’on nomme « La Créature » est doté de parole et du libre-arbitre. Le secret de cette exception se trouve dans les écrits légendaire du docteur Frankenstein, des écrits que John Watson, étudiant en médecine, va devoir retrouver pour le compte des services secrets britanniques.

Quant à Harmony, direction le futur où le monde a survécu à une catastrophe planétaire, « le Maelstrom ». Une société parfaite a été fondée où le bien-être de chacun est devenue une priorité absolue. Trois jeunes filles prennent quand même la décision de mettre fin à leurs jours pour dénoncer la surmédication et la bonté totalitaire de ce nouveau monde. Mais elles échouent. Des années plus tard, l’une des trois filles, Tuan Kirie, est devenue agent de l’Organisation Mondiale de la Santé qui porte l’idéal du bonheur pour tous. Elle en vient à enquêter sur le pire évènement depuis le Maelstrom : le suicide simultané de plusieurs milliers de personnes.

Pour ne pas rater cette soirée exceptionnelle n’oubliez pas de vous procurer vos billets !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*