Films d’arts martiaux au Musée Guimet (9 septembre – 19 octobre 2015)

Posté le 25 août 2015 par

Le Musée Guimet lance sa rentrée sous le signe des arts martiaux, qu’ils soient japonais, chinois, vietnamiens ou encore indiens !

Dès le 9 septembre, l’auditorium du Musée Guimet reprend du service. Pendant un peu plus d’un mois, les spectateurs pourront découvrir longs métrages de fiction et documentaires sur les arts martiaux.

Les films de fiction sélectionnés sont adaptés à tous les publics puisqu’on pourra y retrouver Opération Dragon de Robert Clouse, Pushing Hands réalisé par Ang Lee, Raining in the Mountain de King Hu, le film d’animation Kung-Fu Panda de Mark Osborne, The Grandmaster de Wong Kar-wai, Karaté Kid d’Harald Zwart, Koan de printemps de Lou Ma Ho et deux films de Kurosawa Akira, La légende du grand judo et La nouvelle légende du grand judo.

Les documentaires, très diversifiés, s’intéresseront à la fois aux arts martiaux au cinéma, avec Tigres et dragons, les arts martiaux au cinéma de Linda Tahir, mais aussi à la pratique de certains arts martiaux comme le tai chi avec Sur les traces des Grands-Maîtres de Judith Langerôme, le kalaripayat avec le film éponyme Karalipayat de Bernard Guerrini, ou encore le combat sumo avec Tu seras sumo de Jill Coulon.

Enfin, certains films documentaires seront ciblés sur certaines personnalités : Kisha de Patrick Vayssières s’intéresse à Kiyomoto, fils d’une famille de samouraïs, les fameux moines Shaolin seront décryptés dans le film Le Maître de Shaolin de Raymond Adam et Zhao Jianying, maître de kung-fu, se confie au Centre culturel de Chine dans Kung-fu master Zhao Jianying (1929-2011).

Pour tout connaître du programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*