etrange-festival-2015

Programmation de l’Etrange Festival (3-13 septembre 2015)

Posté le 17 août 2015 par

L’évènement cinématographique de la rentrée, l’Etrange Festival, se dévoile enfin dans une très belle programmation ! Et pour notre plus grand plaisir, l’Asie y est fortement représentée.

Encore une programmation foisonnante et ce, dans toutes les catégories. Malgré les propos assez pessimistes de Frédéric Temps sur le cinéma asiatique, recueillis l’année dernière, 7 films asiatiques (sur 23 films) se disputeront le prix Nouveau Genre. Certains sont très attendus comme Ghost Theatre, le nouveau Nakata Hideo (Monsterz), Yakuza Apocalypse de Miike Takashi (Audition) ou encore TAG, le nouvel OVNI signé Sono Sion. D’autres films, un peu plus confidentiels, complètent la liste : NH10 du réalisateur indien Navdeep Singh, le long métrage coréen Gangnam Blues réalisé par Yoo Ha (A Dirty Carnival), Ludo des réalisateurs indiens Q (Gandu) et Nikon et Chasuke’s Journey de Sabu (Miss Zombie).

Dans la catégorie Mondovision, qui met à l’honneur les réalisateurs qui osent secouer le cinéma académique, direction l’Inde avec Sunrise réalisé par Partho Sen-Gupta, le Japon avec, encore, un nouveau film de Sono Sion, Love & Peace, et les Philippines qui seront représentées par Ruined Heart: Another Lovestory Between a Criminal & a Whore réalisé par Khavn.

Si vous aimez les courts-métrages, profitez de la sélection mais aussi de la rétrospective des 20 ans de la compétition des courts-métrages. Sans oublier trois cartes blanches, une soirée avec les Residents et une nuit sobrement nommée « SuperMégaBloodyBunnyApocalypticaTurboZombiNight » !

A noter que le film de clôture est indien et n’est autre que la fresque épique Baahubali: The Beginning de S. S. Rajamouli (Eega).

Pour tout connaître du programme, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*