Palmarès du 21e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

Posté le 18 février 2015 par

La 21e édition du FICA de Vesoul, qui s’est tenue du 10 au 17 février, a réuni 30 000 spectateurs. Le festival étant clôturé, il est temps de connaître le palmarès !

Le Cyclo d’Or d’Honneur a été remis à Wang Chao pour l’ensemble de son oeuvre. Le Cyclo d’Or été décerné au film Bwaya du Philippin Francis Xavier Pasion.

Concernant la compétition, le jury international a remis son Grand Prix à Exit du Taïwanais Chenn Hiang, qui a également reçu le Prix de la Critique. Deux films ont été récompensés du Prix du Jury : le film chinois One Summer de Yang Yishu et Melbourne de l’Iranien Nima Javidi.

Le Prix du Jury Netpac (Network for the Promotion of Asian Cinema) a été decerné au film birman The Monk de The Maw Naing.

Quant à Margarita With A Straw des réalisateurs indiens Shonali Bose et Nilesh Maniyar, il est reparti hier avec le Prix du Public long métrage de fiction.

Si vous souhaitez découvrir tous les films primés, rendez-vous au Musée des Arts Asiatiques Guimet de Paris du 18 au 20 mars et à l’INALCO en octobre prochain !

Vivement la 22e édition du FICA, déjà programmée du 23 février au 1er mars 2016 !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*