Programmation du Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif (3-10 février 2015)

Posté le 30 janvier 2015 par

En début de mois ont été dévoilés les films en compétition au Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif (FFAST) qui se déroulera à Paris du 3 au 10 février. Mais maintenant, la programmation complète est en ligne !

Pour rappel, 6 films indiens seront en concurrence pour le grand prix : Capital I d’Amartya Bhattacharyya, Goli Soda de Vijay Milton, Lucia réalisé par Pawan Kumar, Teenkahon de Bauddhayan Mukherji, Titli de Kanu Behl et Zinda Bhaag (Run for your Life) des réalisateurs Meenu Gaur et Farjad Nabi.

Cette année, le FFAST a voulu ouvrir de nouveaux espaces cinématographique en mettant à l’honneur le cinéma Prayoga, concept créé par l’historien et critique Amrit Gangar. Plusieurs films qui bousculent les codes narratifs seront projetés : les courts métrages Night Noon, Mount Song, 21 Chitrakoot, Place for Landing, Scene 32 de Shambhavi Kaul, Sur le quai, Juste le temps, Hong-Kong Song, Chili-Impressions, 7 Visions Fugitives, Blind Song du Français Robert Cahen, le film indien Vismayan de Soudhami, King of wind and electric queens de Cédric Dupire et Gaspard Kuentz, le film français Voyage indien 1&2 de Philippe Cote, Rati Chakravyuh d’Ashish Avikunthak et Prayoga sans frontières de Pierre Friquet.

Le cinéma contemporain pakistanais sera aussi au programme : le film d’action Operation 21 des réalisateurs Jami et Summer Nicks et le film d’horreur Zinda Laash de Kwajah Sarfraz.

Enfin, la fameuse nuit FFAST & Frissons fera un focus sur le réalisateur controversé Vinod Pande, maître du film érotique : Akeli, Red Swastik et Sins.

Pour connaître les horaires de projection, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*