Programmation du festival Reflets du cinéma japonais en Mayenne (17-31 mars 2015)

Posté le 26 janvier 2015 par

Après avoir organisé des éditions pour le cinéma coréen en 2006, iranien en 2009 et chinois en 2011, le festival Reflets du cinéma mettra le Japon à l’honneur du 17 au 31 mars en Mayenne.

La programmation est gigantesque puisqu’elle concerne non seulement le cinéma japonais (projections de films et conférence) mais aussi la danse et la photographie.

Ce sera Seventh Code de Kurosawa Kiyoshi qui ouvrira le festival. La clôture, quant à elle, mettra à l’honneur Yamada Yoji et La Maison au toit rouge.

Une rétrospective Kore-eda Hirokazu sera organisée avec la projection, notamment, de Marobosi, Nobody Knows et Tel père, tel fils. La programmation, allant de films réalisés de 1936 à 2014, pourra satisfaire tout le monde ! Parmi les films projetés : Le fils unique de Ozu, Contes cruels de la jeunesse de Oshima Nagisa, Ring de Nakata Hideo, Saudade réalisé par Tomita Katsuya, The Land of Hope de Sono Sion, Still the Water de Kawase Naomi et Forma de Sakamoto Ayumi.

Le festival n’oublie pas les films d’animation, propres au cinéma japonais : Le Tombeau des lucioles de Takahata Isao, Le Voyage de Chihiro de Miyazaki Hayao ou Les Enfants loups, Ame & Yuki de Hosoda Mamuri.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*